Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

D comme : H.ELL de Stephen Desberg

Stephen Desberg
  D comme : H.ELL

D comme : H.ELL - Stephen Desberg

Thriller au Moyen Age
Note :

   Dessins : Bernard Vrancken
   
   "Le chevalier Harmond Ellander a commis une faute irréparable. Il est banni par le Roi et condamné à servir comme questeur au sein de la police de la ville. Arraché au confort de la cour royale et plongé dans les bas-fonds de la cité, il lui faudra apprendre les codes de son nouvel univers. Et il devra le faire sans tarder : un mystérieux prédateur rôde dans les ruelles et laisse dans son sillage des cadavres atrocement mutilés…"
   

   Un thriller au Moyen Age, pourquoi pas !
   
   Mais en fait tout se corse rapidement. Il y a du fantastique type vouivre, des méchants qui veulent la peau d’un brave gars, une femme rapide à consoler alors qu’on la croyait désespérée. Un diptyque qui part pour être une série, un tome deux qui ouvre des portes mais comme on s’attend à la fin de l’histoire dans quarante pages on ne percute pas encore qu’il va nous falloir beaucoup plus d’ouvrages. Bref, un truc sympa et horripilant à la fois. Une histoire où l’on rentre, mais très vite on est pris au piège.
   
   H.ELL - tome 2 - La Nuit, royaume des Assassins Va -t-on vers le dénouement ? mais non, les méchants semblent avoir projeté leur coup avec quelques longueurs d’avance.
   
   Comme toujours avec Desberg, il y a du pour et du contre. Maintenant, j’attends…

critique par Le Mérydien




* * *