Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Peur blanche de Ken Follett

Ken Follett
  Peur blanche
  Les Piliers de la Terre
  La Marque de Windfield
  Code Zéro
  Un monde sans fin
  La chute des géants – T 1 - Le siècle
  Dès 08 ans: L'appel des étoiles
  Dès 09 ans: Le Mystère du gang masqué

Ken Follett est né à Cardiff le 5 juin 1949. Licencié de philosophie à l'University College de Londres, il travaille en tant que journaliste à Cardiff puis à Londres où il débute l’écriture. En 1978, son roman L'arme à l'œil devient un bestseller pour lequel il recevra le prix Edgar. Outre le roman d'espionnage, Ken Follett a signé des fresques historiques telles que «Les Piliers de la Terre», «La Marque de Windfield» , «Le Pays de la liberté», et des romans dits d'actualité comme «Le Troisième Jumeau».

Peur blanche - Ken Follett

Extermination biologique
Note :

   Voilà un Polar qui risque fort de vieillir rapidement. Le sujet est d'actualité, brûlante actualité. Il ne doit pas dire trop de bêtises sur un plan scientifique mais l'histoire fait « cheap », facile, avec fond d'amourette. Un peu décevant de facilités pour un auteur tel K. Follett.
   
   En substance, vous croisez une idylle entre un patron cinquantenaire, récemment veuf, d'une société qui développe dans le domaine de la microbiologie, des vaccins, et la responsable Sécurité de sa société, une sémillante trentenaire, ex-policière, le vol de virus propres à décimer l'humanité dans la dite société, quelques considérations sur une relation père/fils qui est partie en vrille, d'amours adolescentes, tout ceci sur fond de Noël, de campagne anglaise sous la neige. Ca manque, je pense, de profondeur. On est directement le nez dans le guidon et ça fait un peu trop scénario. Oui, roman de plage, on pourrait le définir ainsi. Roman de plage de bonne qualité, quand même.
   
   

critique par Tistou




* * *