Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Le voleur d'enfants tristes de Belinda Bauer

Belinda Bauer
  Le voleur d'enfants tristes

Le voleur d'enfants tristes - Belinda Bauer

Prenant !
Note :

   Jessica Took est passionné de chasse. Il oblige sa fille Jess à l’accompagner mais pour elle, aller chasser c'est rester assise dans le van de son père à l'attendre car elle a horreur de cette activité. Un jour, alors qu’il s’apprête à la rejoindre comme d’habitude après sa partie, elle n’est plus dans la voiture. A la place il trouve un message sur le volant "Vous ne l'aimez pas". Il est vrai que Took a de nombreux ennemis, notamment les détracteurs de la chasse. Mais de là à enlever sa fille…
   
   Depuis le décès de sa femme Lucy, Jonas Holly voit une psychologue Kate Gulliver, en attendant qu'on l'autorise à réintégrer son poste d'agent de police. La psychologue n'aspire qu'à une chose : cocher la case "apte à réintégrer son poste" et ne plus jamais le revoir car ce n'est pas un client évident. Il lui fait parfois même peur…
   
   Puisque Jonas ne peut pour l’instant plus exercer, c’est l'inspecteur divisionnaire Reynolds qui est chargé d'enquêter sur la disparition de Jess. Fugue ou kidnapping, il ne sait pas vers quelle thèse pencher. Il est secondé par l'inspectrice Elizabeth Rice avec qui il va lancer interrogatoires, organisation de fouilles, observation de suspects potentiels... C'est également Reynold qui avait promis à Jonas de remettre la main sur l'individu qui a tué sa femme, mais il n’y est jamais parvenu.
   Pour l’heure, l'affaire lui semble difficile à résoudre. Les maigres pistes n'ont rien donné... L'école est en ébullition suite à disparition de Jessica d’autant que d’autres enfants vont disparaitre avec toujours ce même message "Vous ne l’aimez pas". Quant à Steven, un jeune qui livre des journaux, il est persuadé que c’est Jonas qui a tué sa femme.
   
   Voici un polar extrêmement prenant, la romancière pose le décor et déploie des fils qui rendent l’intrigue captivante. Les portraits qui sont dressés des personnages sont particulièrement savoureux. Tout cela écrit d’une plume vive et alerte. Fan de polars, voici une auteure à suivre !

critique par Éléonore W.




* * *