Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

H comme: Crève Saucisse de Simon Hureau

Simon Hureau
  H comme: Crève Saucisse

H comme: Crève Saucisse - Simon Hureau, Pascal Rabaté

Tendre boucher
Note :

   Dessins: P. Rabaté
   
    J'ai aimé cette histoire de boucher cocu qui mijote durant un an sa vengeance contre l’amant de sa femme - qui est aussi son meilleur ami. Rien de très original et pourtant, j’ai été conquise.
   
   Cette vengeance aura lieu pendant les vacances à Noirmoutier et sera inspirée d’une Bd de Gil Jourdan que je ne connaissais pas si bien qu’alors que je croyais deviner ce qui allait se passer en voyant le désespoir de Didier, le pauvre mari , s’acharner sur ses carcasses de viande en hurlant le titre de l’album, j’ai été parfaitement surprise et conquise en même temps par la fin inattendue, ainsi que par les dessins, simples également mais très en accord avec l’histoire, ce qui rend la lecture facile et agréable, sans aucun temps mort.
   
   Les auteurs ont réussi à rendre le couple sympathique. Ici, le méchant , c’est clairement l’amant, car c’est Didier que l’on suit et avec lequel on sympathise bien que la morale exigerait le contraire … bref, c’était bien, sans crier au chef d’œuvre non plus mais voilà un album plus qu’honnête que je relirais volontiers.

critique par Mango




* * *