Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Les nuits de la Saint-Jean de Viveca Sten

Viveca Sten
  La reine de la Baltique
  Les nuits de la Saint-Jean
  Du sang sur la Baltique

Viveca Sten est une auteure suédoise de romans policiers, née en 1959 à Stockholm.

Les nuits de la Saint-Jean - Viveca Sten

Classique et efficace
Note :

   Pour les amateurs de polars nordiques, Viveca STEN la nouvelle venue des lettres suédoises, après "Le phare de la Baltique" et "Du sang sur la Baltique", poursuit les aventures de Nora et Thomas avec une histoire de meurtre qui prend racine dans les années 20 : la détestation d’un père pour son fils Thorwald.
   
    Automne 2006, Marianne, sur l’île de Sandhamm attend le retour de sa fille Lina. Malgré la petitesse de L’île, le corps reste introuvable. Tout le monde se connaît et il est impensable que personne n’ait rien vu. Ce seront les enfants de Nora venue se réfugier sur l’île pour réfléchir à son couple, qui feront l’horrible découverte. Thomas, l’ami de toujours, est chargé de l’enquête.
   
   Une enquête classique à double entrée, plaisante.
   
   Présentation de l'éditeur
   
   "Sur l’île de Sandhamn, une jeune fille a disparu au cours de la nuit. L’inspecteur Thomas Andreasson et son équipe ratissent les lieux, mais Lina Rosén est introuvable. L’enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard, Nora Linde, l’amie d’enfance de Thomas, décide de prendre quelques jours de vacances sur l’île avec ses enfants. En jouant dans la forêt, ses deux garçons font une découverte macabre : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre qui menace les Rosén ? Malgré l'absence de pistes, Thomas et Nora ont un étrange pressentiment : l'assassin de Lina n'en a pas fini avec sa sinistre mission."

critique par Michelle




* * *