Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Nos années sauvages de Karen Joy Fowler

Karen Joy Fowler
  Le club Jane Austen
  Nos années sauvages

Karen Joy Fowler est une écrivaine américaine de science-fiction et de fantasy née en 1950 dans l'Indiana.

* Citations dans la rubrique "Ce qu'ils en ont dit"

Nos années sauvages - Karen Joy Fowler

Ne lisez pas la 4 ème de couv' !!
Note :

   En 2014, j'écrivais ceci :
   
   De Karen Joy Fowler j'avais lu, il y a quelques années, un texte fort plaisant, "Le club Jane Austen". Mais rien qui nécessite de me précipiter sur un roman pas encore traduit en français, même conseillé par Cuné. Sauf que quand cette dernière écrit :"Toi, il faut ABSOLUMENT que tu le lises, je ne peux pas te dire pourquoi mais tu es LA lectrice idéale pour ce roman, foi de moi :)", on ne peut que craquer !!! En plus sur liseuse, le prix est ridiculement bas et le dico anglais/anglais a permis de me dérouiller vite fait.
   
   Je ne vous cacherai pas qu'au tout début de ma lecture, quand j'ai vu le temps restant s'afficher, j'ai blêmi mais le rythme a été vite pris surtout quand je suis arrivée à la fatidique page77 qui contient un twist tellement renversant que j'ai failli en crier ! Tout ce qui pouvait paraître vaguement intriguant et/ou bizarre dans ce qui s'annonçait comme un secret de famille avec disparitions à la clé et narratrice perturbée prend alors tout son sens et sa profondeur. Cette révélation (surtout ne pas lire les billets, articles, 4 ème de couv' révélant Le secret de la page 77) n'est pas un effet de manche de l'auteure (regardez comme je vous ai bernés) mais correspond parfaitement à la volonté de renverser notre point de vue sur un thème ô combien passionnant !
   
   Un roman bouleversant brassant, entre autres, les thèmes de la culpabilité et du souvenir à découvrir absolument ! Et zou sur l'étagère des indispensables !
   
   Le roman vient d'être traduit en français, sous le titre "Nos années sauvages", je ne l'ai pas lu en traduction, mais je ne mettrai pas la couverture qui en dit BEAUCOUP trop !

critique par Cathulu




* * *