Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin

Laurence Peyrin
  La drôle de vie de Zelda Zonk

La drôle de vie de Zelda Zonk - Laurence Peyrin

Marylin encore vivante ?
Note :

    Prix maison de la presse 2015
   

   Un jour de pluie, alors qu’elle se rend au travail en voiture, Hanna dérape. C’est l’accident ! Elle se retrouve alors dans une chambre d’hôpital avec une voisine charmante, Zelda Zonk, 85 ans au compteur, pleine d’optimisme et de gaieté. Lorsqu’elle part de la clinique, Hanna regrette de ne pas lui avoir demandé ses coordonnées. Mais comme dans tout bon conte de fées, elle finira par les retrouver et par reprendre contact avec cette femme, plutôt mystérieuse quand il s’agit d’évoquer son passé.
   
    Qu’a-t-elle donc à cacher ? Un fils charmant mais aussi un nom qui est le pseudonyme que Marylin Monroe utilisait quand elle voulait passer incognito. Serait-ce la star hollywoodienne qui se cache derrière cette vieille dame ?
   
   Ça commence par un accident de voiture impressionnant : on se croirait en plein film fantastique, ça continue par un séjour à l’hôpital, une belle amitié, et une non moins belle histoire d’amour. Voici un roman sans prétention mais qui fait du bien, assez original par certains côtés (la vieille dame est-elle Marylin ou pas ?), avec des personnages secondaires intéressants.
   
   Un livre tout simple mais prenant et qui s’est tout de même vu récompenser par le prix Maison de la presse.

critique par Éléonore W.




* * *