Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Pensées, répliques, textes et anecdotes de Jean Yanne

Jean Yanne
  Pensées, répliques, textes et anecdotes

Pensées, répliques, textes et anecdotes - Jean Yanne

Quand humour rime avec franchise…
Note :

   Avec tout ce que j’ai lu de triste et de « pas gai » en ce moment, il me fallait faire une chtite parenthèse, une virgule pour pouvoir reprendre l’esprit clair par la suite… Alors j’ai fouillé dans ma PAL, en sachant que j’avais bien deux ou trois trucs qui devaient faire l’affaire (je prévois toujours au cas où)… Et ? Bonheur...Que vois-je ?...Jean Yanne… (En fait, je triche un peu, parce-que je l’avais déjà ouvert, c’est le genre de livre qui ne se lit pas d’un coup, mais par bribes, suivant les humeurs), le bouquin idéal pour se remonter le moral… En fait, on devrait tous avoir un livre dans le genre sous le coude, au cas où…Un p’tit remontant en quelque sorte... (Je me marre déjà rien qu’en écrivant ces lignes et en voyant sa tête sur la couverture du bouquin)… On en a pas eu beaucoup « des » comme ça, et c’est bien dommage… J’ai lu de lui qu’il avait parfois un humour cynique, cruel voire méchant… oui, bon, en même temps quand je vois certains humoristes du moment… Tout est histoire de goût vous me direz.
   Enfin voilà… Quelques extraits ? (comme ça vous pourrez juger…)
   
    « Pour arrêter de boire, il faut un déclencheur psychologique. Moi je l’ai eu une nuit. Je rentrais en voiture avec un ami et soudain je lui ai dit : « Attention à la voiture en face ! » Il m’a répondu : « Mais c’est toi qui conduis Jean ! » ça ma donné à réfléchir ! »
   
    « Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : « Je suis aussi bien avec toi que si j’étais tout seul. »
   
    « L’amour c’est un sport. Surtout s’il y en a un des deux qui veut pas. »
   
    « C’est très bien d’avoir un chien qui ronfle. Comme ça on peut dire que c’est lui. »
   
    « Le monde est peuplé d’imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde. »

   
   Allez, une petite dernière….
   
    L’idéal, ce serait de pouvoir déduire ses impôts de ses impôts.
   
   Vous hésitez encore ?
   
    Le trésor public fait de plus en plus de retenues à la source. J’attends l’étape suivante, quand le percepteur viendra demander du fric directement aux mecs qui vont bosser le matin. On paie, sinon on ne peut pas aller travailler. »

critique par Patch




* * *