Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dieu me déteste de Holly Seamon

Holly Seamon
  Dieu me déteste

Dieu me déteste - Holly Seamon

Mais moi, j'adore !
Note :

   "Être mourant, si on regarde bien, c'est plutôt lassant. Ce qui est vraiment intéressant, c'est de vivre ici, beaucoup plus intéressant que je l'aurais cru, quand on m'a amené ici de force et que je jurais et me débattais tout ce que je pouvais."
   

   Celui qui s'exprime ainsi c'est Richard Casey, dix-huit ans dans quelques jours. Bien qu'"otage des soins palliatifs" d'un hôpital New-yorkais, lui et son amoureuse Sylvie, quinze ans, malgré la maladie, la perte des cheveux, le corps qui lâche dans tous les sens, ont une furieuse envie de faire des conneries, de s'aimer malgré tout, de vivre quoi!
   
   Halloween et l'intervention d'un oncle hors-normes vont précipiter les événements et entraîner nos héros dans un tourbillon joyeux, souvent émouvant, plein d'une féroce rage de vivre malgré tout. Roméo luttant contre le dragon qui veille sur sa bien-aimée, Richard nous fait vibrer et allume plein d’étoiles dans nos yeux.
   
   Jamais de sensiblerie ni de pathos, le monde hospitalier est peint de manière très juste et la fin est juste époustouflante. Un livre bourré d'énergie, d'empathie et de pudeur qui glisse, zz, sur l'étagère des indispensables. On n’est pas prêts d'oublier cette galerie de personnages et cet amour ardent! Un grand et beau coup de cœur!
   
   277 pages enthousiasmantes!

critique par Cathulu




* * *