Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Coyotes de Robert Crais

Robert Crais
  Coyotes

Coyotes - Robert Crais

Toute une ménagerie!
Note :

   Dans le désert, il y a des coyotes (passeurs), et puis des pollos (poulet en espagnol). Mais il ne faut jamais oublier la présence du renard.
   
   Sur le thème de l’immigration clandestine, des mafias et des trafics de drogues et d’êtres humains, Crais bâtit un roman fort, où se mêle la vénalité et une étude approfondie des démarches de chacun des protagonistes.
   
   "Dans le désert qui borde le Mexique et la Californie, tout a un prix. Cela, Nita Morales le sait mieux que personne : depuis six jours, cette femme d’affaires verse une rançon à un homme qui prétend détenir sa fille Krista en otage.
    Que faisaient cette étudiante américaine et son petit-ami dans un lieu aussi dangereux? Sont-ils toujours en vie? Et pour combien de temps encore?
    Pour mener l’enquête, qui d’autre qu’Elvis Cole? Sacré "Meilleur détective du monde" par la presse, le privé n’a pas droit à l’erreur. Et l’affaire qui s’annonce n’a rien d’une promenade de santé…
   Trafic de clandestins, meurtres, lutte de pouvoir entre mafias. Secondé du ténébreux Joe Pike, Cole s’aventure dans la tanière des coyotes et des bajadores, tortionnaires de la frontière qui enlèvent des immigrés pour une poignée de dollars… Et si, cette fois, le célèbre privé était allé trop loin?"

   
   Crais a aussi changé son mode d’écriture, en contant deux parties de l’histoire dont une à rebours pour mieux les faire se rejoindre et ménager son suspens tout en distillant ses informations.
   
   Je ne serais pas étonné si les mafias asiatiques avaient un petit rôle dans un prochain roman…Contrairement à Connelly, je n’ai pas encore atteint mon niveau routine avec Robert Crais.

critique par Le Mérydien




* * *